You are currently browsing the daily archive for janvier 12, 2008.

(samedi 12 janvier)

J’ai appris hier que certains modérateurs d’un forum païen auquel je suis inscrit m’avaient dans leur ligne de mire … ce qui ne m’étonne pas outre mesure étant donné qu’il ne doit pas y en avoir beaucoup qui n’ait pas quelque chose à me reprocher personnellement … parce que je sais bien que si animosité il y a à mon égard, ce n’est pas en fonction des « besoins de la cause » ou de la nécessaire retenue sur le forum qui est officiellement invoquée, mais qu’il s’agit bien, pour la plupart, d’ animosités personnelles dues à ce que j’ai pu dire suite à une intervention de truc ou de machin.

L’affirmation de Christopher Gerard selon laquelle « un païen qui n’est pas aussi un hoplite est un jean-foutre » m’a complètement séduit.

hoplite_19398_lg1.gif Donc, il m’arrive de me faire hoplite et de réagir … C’est là mon premier tort : d’avoir des difficultés à ne pas réagir devant quelque chose qui me tient à coeur…Mon second étant d’avoir, pour ce faire, une trop forte propension à employer l’humour…Morgane m’avait bien conseillé d’éviter l’humour, c’est généralement mal accepté par ceux qui sont en cause (quand ils le comprennent…). Bon d’accord, j’avoue, il y a aussi que j’aime bien la chicane …

D’ailleurs tout ça, N. l’admet implicitement quand il m’écrit : « Par conséquent, je voulais te dire aussi que certains t’ont dans la ligne de mire. Je pense que ça ne t’étonnera pas, vu que tu sembles titiller imperturbablement toute personne (ou groupe) montrant des vélléités d’autorité sur toi ».

Il n’a pas tort, mais il aurait pu ajouter « montrant des vélléités de volonté de pouvoir » (rien à voir avec la volonté de puissance de Nietzsche). En fait je n’ai rien contre l’autorité légitime et librement acceptée …mais celle qu’on cherche à m’ imposer en vertu de on ne sait quelle Vérité, me fait gerber … Ajouter aussi que je hais l’injustice, tant ! que ça me donne parfois envie de hurler !!! ou ce que je prends pour de l’injustice, quitte peut être, je le reconnais, à être parfois à la limite de l’injustice moi même. En fait j’ai les cons en horreur, la définition est suffisamment large pour englober tout ce que je déteste et les dieux savent si cette catégorie est bien représentée dans le monde païen. Le panorama s’étend, grosso modo du facho obtus à l’anti facho obtus (j’emploie le mot « facho » par commodité et non dans son sens historique …j’aurais tout aussi bien pu écrire totalitaire) et ce n’est pas parce que je mets tout au masculin qu’il faut en déduire que le bourrin est obligatoirement un mec … bien au contraire … en passant par toutes les nuances situées entre ces deux extrêmes, qui, sous couvert d’ouverture et de tolérance sont prêts à vouer au bucher tous ceux (et celles) qui ne partagent pas leurs conceptions personnelles de ….. l’ouverture et de la tolérance .. pas de liberté pour ceux qu’on juge arbitrairement être des ennemis de la liberté … en fait, il faudrait se priver de parole pour laisser la parole à l’adversaire, ou même à l’ennemi (curieuse conception complètement masochiste, à moins qu’elle ne cache quelque chose d’encore moins avouable…) ce n’est pas une question d’être païen ou non, c’est une question d’être païen de la même manière que trucmuche-apprenti-grand-gourou ou non …
Il y a aussi qu’il règne curieusement une sorte de solidarité entre les ambitieux du pouvoir, je l’ai bien remarqué quand j’ai dénoncé la dérive sectaire de la gouroute de l’Ordre druidique que j’ai quitté, on ne m’a pas remercié d’attirer l’attention sur un comportement « suspect » mais on m’a plutôt reproché, au contraire, d’être « trop méchant » avec elle, comme si je réglais là une affaire perso qui n’avait rien à faire dans le domaine public… ce qui est quand même un comble pour des biens pensants qui n’hésitent pas à mettre à l’encan des auteurs ou penseurs, à les vouer aux gémonies pour le seul fait de leurs idées ou de leur appartenance politique (vraie ou supposée)… Je me souviens qu’il n’y a pas très longtemps quelqu’ un qui occupe maintenant une place importante au sein de l’association appelait à la délation et au lynchage et à la mise sur la place publique d’une liste regroupant les sites païens considérés comme étant d’extrême droite …

pour me contacter

janvier 2008
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

a

Des racines et des elfes

Tigialon uscas

Blog Stats

  • 1,192,937 hits