Racisme ordinaire: J’ai trouvé dans « le Monde » du 18.03.2005 :
« La phrase a jailli mécaniquement. C’était il y a deux mois, à Grenoble. Sihem, 14 ans, venait d’intégrer l’Espace adolescents, une structure d’accueil visant à rescolariser des jeunes de 14 à 21 ans en rupture de scolarité ou aux portes de la délinquance.
Ce jour-là, la jeune fille butait sur un exercice. « Je suis trop une Celte ! », s’est-elle alors exclamée. Interloqué, Antoine Gentil, son professeur, lui a demandé ce qu’elle voulait dire par « Celte » ? Et Sihem d’expliquer que, dans sa cité, le quartier de la Villeneuve, à Grenoble, ce mot était couramment utilisé pour désigner un (e) imbécile. »
En premier lieu, sans même vouloir faire de mauvais esprit, ça m’étonnerait que le mot employé ne soit qu' »imbécile » … deuxio, après l’autre qui veut « rééduquer les sous-chiens: les blancs » ( http://www.dailymotion.com/video/x475vt_racisme-antiblancs-souschiens_politics ) on n’a pas l’impression que les choses aillent en s’arrangeant …
2 commentaires
Comments feed for this article
décembre 18, 2013 à 11:26
Maxi Colmar
Grande est la peine qui me saisit le cœur d’entendre pareille horreur et je suis fait pour vous comprendre mais 2000 ans ont passé maintenant et nous sommes toujours la gardez confiance ,prenons leçons de mère nature comme nos ancêtres nous l’ont apprit.
Patientons , s’adapter et survivre c’est la clé
Laissons les incultes s’imaginer puissants , bientôt les esclaves s’en prendront a leurs maitres
et les enfant des druides s’éveilleront a nouveau pour illuminer cette terre
en attendant prenez soin de vous et de ce blog cher a mon cœur
un celtisant partisan
décembre 21, 2013 à 10:15
lecheminsouslesbuis
merci, ça me touche beaucoup.