dscf0821L’association Des racines et des Elfes est née en décembre 2008 de la volonté de ses sept fondateurs réunis physiquement pour l’occasion après une période de travail préparatoire sur Internet.

L’objet de l’association est défini en ces termes par les statuts :

“L’association participe à la sauvegarde et favorise la pérennité de l’environnement et du patrimoine commun des peuples européens. Elle poursuit cet objectif dans le respect des équilibres naturels et avec le souci constant de favoriser la fraternité entre leurs membres. Elle a notamment pour vocation de promouvoir et soutenir la création d’un lieu de rencontre et d’échanges.”
La conservation et la transmission de notre environnement et de notre patrimoine sont nécessaires au maintien d’une identité menacée de tous côtés. Nous savons ce que nous devons aux grands équilibres naturels qui en fondent une large part. Les préserver participe de la même volonté de sauvegarde qui guide nos actions en tous temps et en tous lieux.

Renouer avec une fraternité bien comprise, trop souvent oubliée au profit d’un individualisme galvaudé ou d’un matérialisme débridé permettra à chacun de savoir qu’il peut compter sur les siens. En favorisant l’entraide entre nos membres et sympathisants, nous voulons construire une communauté qui s’unit et se soutient face à l’adversité, y compris dans les actes les plus bénins de la vie quotidienne.

L’action de l’association est constructive et volontariste. Le constat de l’état dans lequel se trouve notre société est largement fait par ailleurs et, si nous le partageons bien souvent, nous voulons aller au-delà. Convaincus que la fatalité n’existe pas, nous souhaitons regrouper les forces, les compétences et les moyens de ceux qui savent que notre avenir dépend en grande partie de ce que nous en ferons.

Si, vous êtes vous aussi convaincus de la nécessité d’unir les bonnes volontés dans le combat pour nos valeurs, votre place vous attend parmi nous.

Adhérez à l’association ou apportez-lui votre soutien dès aujourd’hui.

Publicités