« Nègres et fiers de l’être » (dixit une banderole), les tafioles, gougnottes, pédés double face et autres travelos afro-caribéens de l’association Tjenbé Rèd, accompagnés de Kollabos ont manifesté le week end dernier devant la parfumerie Guerlain suite aux propos wacistes tenus par Jean-Paul Guerlain qui les avaient vexés (« « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… » ) .

Un Congolais a porté plainte contre l’éditeur de Tintin au Congo au motif que l’ouvrage « laissait penser que les noirs n’étaient pas évolués ». Par ailleurs, depuis que la commission britannique pour l’égalité raciale a affirmé que la BD était insultante, elle est vendue accompagnée d’un avertissement, tandis qu’à la bibliothèque publique de Brooklyn, le livre n’est plus disponible que sur commande.

Sur un blog de cuisine : «Recette Têtes de choco – anciennement ‘ tête de nègre» et puis « recette Noir et blanc (anciennement nègre en chemise ) ».

Le Mrap qui reprochait à Nutrimaine de commercialiser des produits dérivés « Y’a bon Banania » a été, il y a quelques mois, débouté par la justice (bien fait) au prétexte que ce slogan ne trouble pas l’ordre public ni n’est contraire aux bonnes mœurs ! Le vindicatif Mouvement devait faire appel…

et pendant ce temps on trouve toujours ce café dans quelques moyennes surfaces … mais que font donc les associations anti-racistes ? que fait la police ? que fait Harlem Désir ? que fait Josiane Balasko ? que fait Yannick Noah ? que fait Cali ?

——————————————————————————————————

Publicités