mouton-télé« La plupart des membres de toutes les sociétés viables sont et ont toujours été ce que j’appelle des moutons. Les moutons ne prennent pas de décision de manière indépendante. Ils en sont psychologiquement incapables. Ils préfèrent regarder autour d’eux et essaient de comprendre ce que pensent les autres : leurs pairs et ceux qui incarnent l’autorité. Et cela devient ensuite ce qu’ils pensent. Ils pensent tout ce qu’ils perçoivent comme étant accepté par ceux qui les entourent. Ils conforment leur opinions et comportement aux opinions et au comportement d’autrui. C’est une chose qui s’applique dans une société traditionnelle : quand les normes observées et acceptées par les moutons sont des normes authentiques où les moutons se conforment au peuple authentique qui les entoure, se conforment aux membres de leur communauté et, ce faisant, apportent stabilité et force à la communauté.

À l’ère de la télévision, il en va tout autrement. À l’ère de la télévision, la communauté virtuelle du petit écran remplace de plus en plus la communauté réelle, la communauté naturelle, dans la détermination de ce à quoi se conforment les moutons. C’est ce que les moutons perçoivent qui est important, et les gens qui contrôlent ce qui apparaît sur les écrans de télévision déterminent sans cesse davantage ce que les moutons perçoivent. Cet état de fait invalide le bien-fondé de l’idée démocratique, même en l’absence de mauvaises intentions. En d’autres termes, même si les maîtres de l’information et du divertissement étaient bienveillants, le pouvoir qu’ils possèdent suffirait à transformer « la volonté populaire » en ce que les maîtres des médias voudraient qu’elle fût, si bien que la notion même de démocratie de masse n’auraient plus aucun sens. Et avec les Juifs contrôlant les médias, la démocratie n’est pas seulement une imposture ; c’est un véritable désastre qui voue à l’oubli notre société, notre civilisation et notre race. »

William L. Pierce. Fierté blanche. White Revolution Books.

———————————————————————————————————————————–

Advertisements